mercredi 26 octobre 2016

Oui, il faudra songer à abandonner sa voiture à terme...

Tout vous y poussera ces prochaines années, grâce au nouveau centre sportif et un très dense quartier d'affaires qui vont cohabiter côte à côte à Malley.

Un terme pas si lointain.
Ce qu'il faut savoir sur le nouveau centre sportif de Malley et les manifestations qui s'y organiseront :
·           La capacité est augmentée de 25 % (10 000 spectateurs), ainsi que le nombre de manifestations qui s’organiseront (hockey, concerts et spectacles divers: plus d’une par semaine en moyenne).
·          Les 1000 places de stationnement disponibles à l'extérieur du site passeront à 195 places. A défaut des parkings Sicpa et Corminjoz , les automobilistes seront orientés sur des parkings d’échange à la Blécherette, à l'UNIL et à Renens (terrain de foot).

Cela ne va-t-il pas augmenter encore le stationnement parasite dans nos quartiers ?

La conséquence est que les manifestations doivent débuter tôt (par exemple pour les matches : ouverture caisses et portes à 18h15, animations à 19 heures et match à 19h45).

Les spectateurs motorisés sont obligés de s'insérer dans le trafic de pointe et le seront encore plus tôt à l'avenir puisqu'ils devront à partir du parking d’échange utiliser les transports publics et/ou aller à pied.

Un quartier d'affaires très dense
et de grandes manifestations au centre sportif
vont entraîner le chaos sur nos routes déjà saturées.
 
Habitants de Prilly
 
VOTEZ NON AU PLAN DE QUARTIER MALLEY-GARE
  
LE 27 NOVEMBRE PROCHAIN...


... si vous pensez qu'il y a encore de gros problèmes à résoudre sur l’ensemble de la zone avant de se lancer dans une première étape massive.
... si vous pensez que votre voiture vous est encore utile.
Les récentes prévisions du canton de Vaud (septembre 2016) montrent que les transports individuels motorisés ne vont pas diminuer à l’horizon 2050 (+18% d’ici 2040 en Suisse).
A Malley, si les liaisons est-ouest sont bien desservies en transports publics, ce n’est pas le cas de l’axe nord-sud, surchargé aujourd’hui déjà. Avec l’arrivée planifiée de 8000 habitants / emplois et en l’absence de mesures sérieuses sur cet axe, les embouteillages y deviendront permanents !
Comme l’observe Nuria Gorrite,  «Aux heures de pointe, l'infrastructure est sursollicitée» (13 sept. 2016)