« News » concernant le futur plan de quartier de Florissant
En appui de la démarche « demain Florissant », qui vise sans aucune ambigüité à la densification du quartier la commune a mis sur pied un «Groupe d'accompagnement » composé de représentants de toute une série d'association et qui aura un rôle consultatif.
Dans le désordre : AVIVO – CRA – ASLOCA – PARTIS POLITIQUES – ECOLES - PROPRIETAIRES - CONCIERGES – JEUNES – COMMERCANT S - GAF etc. . . . et quand même le GIF pour qui un seul siège a été réservé, malgré le fait qu’il représente, avec plus de 400 adhérents, la quasi-totalité des familles du quartier.
Au total ce sont environ 20 personnes qui ont été convoquées, le 21 mai à 20 heures au Collège de Florissant pour, semble – t – il, représenter les intérêts de tous les habitants et intervenants du quartier.
Et là, première surprise, une dizaine de personnes n’habitent pas le quartier. Sans préjuger de leur valeur il est assez étonnant d’entendre des personnes d’un quartier totalement différent exprimer leur avis sur ce qu’il convient de faire à Florissant . . .
Dans le cadre de la constitution de ce groupe, des habitants du quartier du Château (notamment des chemins des Clos et Bruyères), membres du GIF, nous ont fait part de leur souhait d’avoir un représentant. Ils estimaient, à juste titre semble – t – il, que l’évolution des objets publics que sont le Parc Sauter, la Grange, la forêt de la FITT sans oublier le trafic et le parcage induits sur ces chemins, les concernent à plus d’un titre.
Nous avons transmis cette requête, qui nous paraissait d’autant plus légitime qu'une association du quartier du Château est en devenir, au bureau du projet par courriel mais avons reçu une réponse négative. Le GIF étant représenté, il ne leur paraissait pas nécessaire, en l’état, d’avoir un deuxième représentant.
(vos commentaires sont les bienvenus)
!!.